Back to School : J-2 Organisation + Faire son sac

Salut !

A 2 jours de la rentrée il est temps de parler organisation !

Tout d’abord pour les cours, quelque chose que je vous conseil et qui à très bien marché pour moi c’est d’avoir uniquement un trieur qui regroupe tous les cours, et quand un cours est terminé vous le rangez dans un gros classeur chez vous, bien sûre certains profs n’acceptent pas les trieurs, il faudra faire avec ! Je vous conseil également d’avoir un répertoire avec vous pour noter tous les mots que vous ne comprenez pas, ou tous ceux qui sont dure à retenir et vous y mettrez leur définition, utilisez un code couleur pour différencier les matières et notez ce code au début ou à la fin du répertoire, ça vous sauvera la vie pour les révisions ! 😉

Toujours par rapport au cours mais en dehors du collège/lycée, je vous conseil de faire vos devoirs tout de suite en rentrant chez vous, ou vous pouvez goûter avant mais ne faites pas une grande pause du genre devant la télé sinon vous aurez du mal à vous remettre au travail, et une fois vos devoirs terminés vous aurez tout le temps pour vous détendre 🙂

N’oubliez pas non plus de préparer vos tenues la veille ou même quelques jours à l’avance, ainsi que vos accessoires, vous gagnerai du temps le matin vous n’aurez pas à chercher une tenue, bien sûre prévoyez en fonction de la météo, si vous n’êtes pas sûre mettez une tenue pour le beau temps et une autre si il pleut par exemple, comme ça le matin vous mettrez la tenue qui conviens le mieux à la météo du jour 🙂

Voici une petite astuce pour accrocher 2 cintres ensemble pour une tenue :

Back to school J-2 organisation astuce cintres

Il existe des cintres avec un crochet pour en mettre un autre, il y a un lot de 10 chez Primark pour 3€ il me semble, j’en ai acheté un, mais si vous ne voulez pas acheter de nouveaux cintres voilà la solution :

Back to school J-2 organisation astuce cintres capsule de canette

Il vous suffit de passer une capsule de canette sur le premier cintre et d’accrocher le 2ème cintre en le passant dans le 2ème trou de la capsule 🙂

Et puis en parlant de ça, préparez aussi votre sac la veille, gain de temps assuré et vous serez sûre de ne rien oublier 😉

A propos du sac, si vous n’avez pas de liste d’affaires scolaire ni d’emploie du temps à l’avance voici le nécessaire pour un premier jours de cours :

Back to school J-2 Sac de cours

  • Une trousse
  • Un agenda
  • Un cahier ou un bloc de feuilles pour noter les différentes infos qui vous seront données
  • Une pochette à élastique pour ranger les papiers et documents que vous recevrez
  • Des post-it, pour mettre sur un document la date à la quelle on doit le rendre par exemple
  • Des petits marqueur de page, ça peut servir 🙂
  • Des trombones, pour regrouper les documents qui vont ensemble par exemple

Et dans la trousse, il vous faut la base :

Back to school J-2 Trousse

  • Des stylos bille
  • Un crayon de papier
  • Une gomme
  • Des surligneurs
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Et si vous le souhaitez des stylos colorés

Voilà ! Donc si votre rentrée est mardi, faites votre sac aujourd’hui car demain je vous retrouve pour un article DÉTENTE !

Signature

6 réflexions sur “Back to School : J-2 Organisation + Faire son sac

  1. C’est un article bien utile !

    Je voulais de demander, comment tu fais pour mettre seulement un extrait de ton article ? Je sais pas si tu comprend ma question ^^

    J'aime

      1. Ah d’accord ! Ce doit être ça alors ^^ Parce que j’ai cherché dans tous les paramètre possible, j’ai pas trouvé de solution ^^ Merci bien ! ♥

        J'aime

Dit moi ce que tu as pensé de cet article ♥

